top of page

Rencontre avec des Nappy Girls de Montréal

Bonsoir les copines!

Aujourd'hui je tiens à vous parler d'une merveilleuse rencontre entre bloggueuses/vloggueuses nappy à laquelle j'ai assisté samedi dernier. Étaient présentes l'organisatrice c'est-à-dire Vanessa de Couronne Noire, Jessica d'AfroBeautiful, Judith de Judith Dee, Sioumey pour 'Le labo de Sioum Sioum', Nel de 'Racines Crépues' ainsi que moi-même, Melonsita. Si vous désirez avoir plus d'informations sur ce qu'elles font, je vous encourage à regarder dans la section « Liens utiles » de ce blogue (sur la page d'accueil).

En résumé, lors de ce bruch, j'ai découvert des personnes qui sont aussi passionnées que moi des cheveux crépus et qui partagent sur le sujet chacune à chacune à leur manière. Je crois qu'une des choses que nous avions en commun, c'est le désir d'expérimenter et de faire connaître à toutes que prendre soin de cheveux nappy n'est pas si difficile ni dispendieux que cela. Il suffit d'être bien informée.

Un autre sujet que nous avons abordé est le fait que les bloggueuses/vlogueuses nappy sont difficiles à trouver au Québec et nous avons essayé de comprendre pourquoi. Parce que nous nous informons beaucoup auprès de bloggueuses d'ailleurs (ce qui est une très bonne chose), mais en ce qui à trait à la réalité 'nappy québecoise', nous n'avons pas tant de repères. Bref, nous voulons vous connaître!

Je vous laisse avec une image tirée de 'Racines Crépues' ainsi qu'un point fort que j'ai retenu de cette rencontre: la beauté noir n'est pas marginale, mais elle fait partie intégrante de la beauté. La beauté noire est riche et inspirante pour tous et n'est ni supérieure ni inférieure à quelqu'autre branche de la beauté. Ma touche personnelle ---> On ne devrait pas parler de beauté noire, caucasienne, asiatique, etc., mais plutôt de beauté tout court. Nous avons de quoi être fières d'être nous!

Encore une fois merci à Vanessa grâce à qui cet événement à eu lieu.

A+ ;)

Brunch des blogueuses 1.jpg

Judith Dee, Racines Crépues, Le Labo de Sioum Sioum, AfroBeautiful, Nappy Melonsita et Couronne Noire. Crédit Couronne Noire


Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest App Icône
Follow Us
bottom of page