top of page

Le point sur la méthode L. O. C.

Bonsoir les copines!

Hier je vous ai parlé de la méthode L. O. C. (Liquid, Oil, Cream) qui a pour but d'hydrater et de maintenir l'hydratation de nos cheveux en appliquant un liquide comme de l'eau, une huile de notre choix et en terminant avec une crème pour sceller le tout. Je me suis cependant rendu compte en continuant à lire sur le sujet que je n'ai pas vraiment pensé clairement à la fréquence à laquelle il faut l'exécuter et aussi à quel type de cheveux cette méthode convient.

Aujourd'hui, je vous présente deux sources qui en parlent:

  • La première est une vidéo de Naturi Ebene qui explique la méthode tout en informant que celle-ci ne convient pas à tout type de cheveux et qu'il ne faut pas la pratiquer tous les jours, mais plutôt 2 à 3 fois par semaines.

  • La deuxième est un blogue où l'auteure ne parle pas de L. O. C. mais plutôt de « hydrater et sceller » (c'est sensiblement le même principe). Elle propose d'appliquer qu'un liquide et une huile. Elle ne parle pas de crème. Aussi, elle dit que pour des cheveux très secs, on peut pratiquer la méthode une ou même deux fois par jour au début et diminuer par la suite.

Ma conclusion: Laquelle des deux dit vrai? Je crois personnellement que c'est à chacune d'entre nous d'être à l'écoute de nos cheveux et faire les modifications à notre routine en conséquence. En terme de type de cheveu, je crois que la méthode me convient, car j'ai les cheveux très secs et les deux sources s'entendent pour dire que ce procédé s'applique à des cheveux secs. Pour ce qui est de la fréquence, je fais mon « hydrater-sceller » 2 fois par jours (matin et soir), car je suis au début de ma « hair journey ». Est-ce trop? Dans mon cas, je ne crois pas. Par contre, il est vrai qu'après quelques jours, je ressens une accumulation de produits sur mes cheveux et je sais que cela peut empêcher l'hydratation supplémentaire de pénétrer le cheveu. À ce moment-là, je réduit la quantité de produit que je mets d'ici le lavage. Éventuellement, je compte réduire la fréquence à laquelle j'utilise la technique L. O. C. pour aussi permettre à mon cuir chevelu de produire de lui-même ce qui est nécessaire au maintient de l'hydratation de mes cheveux.

Je vous laisse maintenant jeter un oeil de vous-mêmes:


Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest App Icône
Follow Us
bottom of page