top of page

Préparatifs au « Défi 1 an, 2 fois la longueur »: L'hydratation au quotidien

Dans le but d'être bien préparées au défi, il faut s'assurer que nous soyons bien informées en ce qui a trait aux soins quotidiens des cheveux. Nous avons déjà parlé des bonnes habitudes de lavage et de revitalisation des cheveux qui sont des soins qui se font généralement de façon hebdomadaire. Aujourd'hui, nous allons parler de l'hydratation journalière entre les shampooings.

Comme nous le savons, les cheveux crépus ont tendance à être très secs, raison pour laquelle nous devons le plus possible chercher à les hydrater tous les jours entre les shampooings. Comment faire? J’ai pour ma part essayé la méthode L. O. C. Il s’agit d’un acronyme en anglais qui signifie Liquid, Oil, Cream (Liquide, Huile et crème en français).

De façon concrète, l’idée est d’hydrater les cheveux avec un liquide. Pour ma part, je trouve que l’eau fait très bien l’affaire, mais de ce que j’ai lu, on pourrait aussi utiliser un leave-in hydratant. Par la suite on met une huile afin de sceller l’hydratation dans les cheveux et d’éviter que l’eau ne s’évapore trop vite. Pour finir on met une crème pour sceller le tout et s’assurer que l’hydratation demeure vraiment à l’intérieur des cheveux.

Je dois vous avouer que je doutais de l’efficacité de cette méthode, mais dès le premier essai, j’ai vu la différence dans la texture de mes cheveux. Ils étaient clairement moins secs. La seule modification que j’apporte à la méthode, c’est que durant l’été je ne mets que l’eau et l’huile. mais durant l’hiver, comme les cheveux ont tendance à être plus secs, je mets aussi la crème.

Donc, j'espère que ces informations vous seront utiles. Restez branchées pour la suite des préparatifs. Pour l’instant, je vous laisse avec des images de l’huile et de la crème que j’utilise:

Ma crème

IMG_20141221_012606.jpg

Mon huile

IMG_20141221_012805.jpg

Mon eau en vaporisateur

IMG_20141221_012638.jpg

Pas encore de mots-clés.
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest App Icône
Follow Us
bottom of page